Un tee-shirt "Zara"

Publié le 12 Mai 2008


 


 Espagne
San Sébastian
juillet 2007


La couleur du ciel est bien plus clémente que la météo voulait bien le prétendre. Vous avez du temps, beaucoup de temps. Il s'étire en un pont immense entre deux rives : aujourd'hui n'est plus tout à fait hier et pas encore exactement demain. Vous avez décidé de jardiner pour le passer, le temps, et parce qu'il y a dans le jardinage comme une manifestation de tendresse, comme une douceur qui vous rend paisible.

Vous avez tondu l'herbe déjà un peu haute mais épargné les pâquerettes, ce qui prend juste un peu plus de temps. Vous avez rempoté le petit pot d'oeillets et ce bégonia un peu moche que l'on vous avait offert. Vous vous êtes assise et vous avez contemplé le petit jardin, satisfaite du résultat et des oiseaux qui piaillent dans les branches et puis vous êtes rentrée dans la maison pour vous laver et vous changer.

Il fait déjà trop chaud pour remettre ce petit haut rose aux manches évasées, pas encore assez pour le débardeur "One Step". Votre main se tend et s'empare machinalement du polo rayé sans manches de chez Zara. Sa maille est douce à la peau et souligne joliment votre poitrine menue. Vous tendez l'étoffe pour effacer les faux-plis de l'hiver et vous l'ajustez sur les hanches. Voilà, comme ça, c'est parfait. Vous le portez sur un jean's moulant qui vous fait des jambes longues, très longues de sauterelle. Vous vous sentez jolie et pour être sûre vous jetez un œil dans le miroir. Ce n'est pas votre image qui vous fait vaciller, il n'y a rien à dire vous êtes canon. C'est juste que le temps a passé et que ce n'est plus hier. On s'habille de rien quand les jours sont doux mais pas des souvenirs qui vous iraient encore. Il faudrait plus souvent vider ses armoires et jeter à l'oubli les lambeaux du temps.

 

 

Rédigé par khassiopée

Publié dans #Les Contes de la Luciole (écrits divers)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi, j'ai ressorti mes t-shirts de l'an dernier, mais il y a plus que les faux-plis de l'hiver à effacer ...<br /> J'ai été un peu débordée par mes travaux jardiniers mais je pense à toi et t'expédie ton paquet demain !!!<br /> Bises
Répondre
C
Je n'ai pas tondu, mais coupé, et les pâquerettes y sont passées. Le temps passe même sans jardiner. Je contemple, entends moins, mais un oiseau me fait coucou.<br /> Mes pectoraux sont effacés, mes jambes et bras effilés, pas trop de ventre, mais mon image ne fera pas vaciller. Ce n'est plus hier, je ne vide pas l'armoire, la chemise est fripée, le jean troué.<br /> Merci belle Luciole, je me sens bien dans tes textes, et bientôt, fin juin, ta petite lumière alors j'admirerai.
Répondre
F
Très beau texte, sous ses abords légers comme un petit haut de rien du tout... Décidément, votre écriture me ravit, Mam'zelle Luciole.
Répondre
F
Nom de Zeus !!! ... au début j'ai craint (ou s ?) que tu fasses dans la chiffonnette (nooonnn j'ai pas dit Fantômette). Encore que tu en as bien le droit, ne sombrons pas dans l'élitisme facile. Là dessus, un p'tit coup d'égo que ça fait du bien de temps en temps et paaaafff la dernière phrase !!!! <br /> <br /> Et dire que j'ai fait du tri dans les fringues ce week-end. Ce qui m'a sauvé de l'introspection douloureuse ? Je rentre plus dans mes vieux jeans !!! ... comme quoi ...
Répondre
K
<br /> non, non "t" !<br /> Et puis comme dit Fantômette l'introspection douloureuse, ça va, ça vient, tu vois quoi ....<br /> <br /> <br />
F
Avec le temps,<br /> Avec le temps, va<br /> Tout s'en va<br /> ...
Répondre