Le voyage au Kenya (une pièce de théâtre de et par Mrs K)

Publié le 19 Juillet 2008




Babouin, photo Indiana Jones


Personnages

 

Mrs K : Fée des Zécoles buissonnières, luciole virtuelle raconteuse d'histoires, grande amatrice de Tariquet

Indiana Jones : cousin de Mrs K, photographe animalier pour de vrai, converti au Tariquet par la précédente, inconditionnel de "pur malt" et de cigarettes blondes.

 

Mrs K s'en va un peu plus de trois semaines au Kenya avec Indiana Jones. Elle est en pleins préparatifs de son voyage. L'action se déroule chez Mrs K au téléphone.

 

1er (et unique) Tableau

 (Mrs K, Indiana Jones en voix off)

 

Mrs K (au téléphone, un peu exaspérée): J'ai cru que tu ne répondrais jamais. C'est affreux, j'ai un problème ….

  Indiana Jones : Quel genre de problème ?

 Mrs K : Tu crois que j'aurais assez avec six culottes en coton ?

 Indiana Jones (d'un ton détaché) : Il me semble que deux suffiraient. Le linge sèche très bien accroché au rétroviseur de la Rover….

 Mrs K (Horrifiée) : Deuuuuuuuuuux ?! Imagine que j'en perde une.

 Indiana Jones : Et bien ma chère cousine, un jour sur deux tu auras le derrière à l'air. Les babouins n'en portent jamais, ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal !

 Mrs K hausse les épaules et glisse huit culottes dans son sac à lingerie.

 Indiana Jones : Tant que j'y suis, tu bois du thé ?

 Mrs K : Pourquoi tu me demandes ça ?

 Indiana Jones : Je suis en train de faire les courses à Auchmouth.

 Mrs K : Je bois du thé sauf celui à la bergamote et le vert…

 Indiana Jones : Putain ! t'es vachement difficile

 Mrs K (en pérorant un peu) : ça va hein, je te rappelle que tu ne manges pas de tomates, ni de salade.

 Indiana Jones (suffisant) : ce n'est pas pareil, les tomates ce n'est pas bon. Et puis moi j'aime les huîtres, et les coquillages crus … (silence)

 Mrs K ; je ne t'entends pas bien…

 Indiana Jones : normal je ne disais rien. Je t'ai trouvé du thé à l'essence d'huître et de la moutarde.

 Mrs K (étonnée) : de la moutarde ? Pour quoi faire ?

 Indiana Jones : des sauces, assaisonner que sais-je moi, ce qu'on fait avec de la moutarde…

 Mrs K (d'une petite voix) : …. Je ne mange pas de moutarde…..

 Indiana Jones : arrrrrrrgh ! ce n'est pas possible que l'on ait vingt-cinq pour cent de gènes communs. Je suis sûr que tu es adoptée…

 Mrs K (très calme mais très fermement) : je te signale que si tu n'es pas gentil avec moi, je vais le dire à ta mère et puis je ne te donnerai pas de mon foie gras ni de ma confiture et je boirai le Tariquet avec les babouins et toc ! (Elle ajoute deux culottes de plus dans son sac à lingerie)

 Indiana Jones (d'une voix douce et amène) : Ne t'emballe pas ! je disais ça pour rire. Si tu ne veux pas boire de thé à l'essence d'huître ni mettre de moutarde dans la sauce et bien tu feras comme tu as envie…

(Désinvolte) Au fait, il pèse combien ton sac de voyage ?

 Mrs K (fièrement): moins de dix kilos. Tu m'as dit qu'il fallait que j'emporte le moins de choses possibles.

 Indiana Jones (d'une voix encore plus douce et plus amène) : c'est bien ma petite cousine chéri-eu, tu ne verras donc pas d'inconvénient à prendre à ton nom un peu de mon excédent de bagages? Hein… ?

 Mrs K (soudain très soupçonneuse) : de combien ton excédent de bagages ?

 Indiana Jones (il toussote, embarrassé) : une soixantaine de kilos… moins peut-être, une broutille à vrai dire….

 Mrs K (la mine chafouine) : mais il n'y a bien sûr aucun problème, que ne ferais-je pas pour mon cousin chéri-i (elle retourne l'intégralité de sa panière de petites culottes dans son sac à lingerie et met le tout dans son sac de voyage). Bon, je vais te laisser pour terminer mes bagages avec toutes ces histoires je n'ai toujours pas réfléchi au nombre de soutien-gorge que je vais emporter… Bisous (elle raccroche).

 

FIN

 

 

 

Rédigé par khassiopée

Publié dans #Trois semaines au Kenya

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Huuuuuuuuuuuuuurlage de rire !!!! Décidément je t'adore !
Répondre
F
Rhâââ !! "aujourd'hui, je suis à Nairobi" dit-elle comme moi je dis je vais faire un tour à Arromanches...<br /> Des tas de bisous.
Répondre
K
Aujourd hui je suis a Nairobi pour faire le plein de provisions et des bricoles sur la rover avant de repartir vers Masai Mara. Je suis contente de mes photos je vois des choses extraordinaires des tas de zanimaux et tout et tout<br /> je te poutouneje gros fort et les autres visiteurs aussi
Répondre
F
Tu es passée ! Hiiiiiiiiiiiii !!!!!<br /> Et les gnous, alors ?<br /> Et les lions ?<br /> Les éléphants ?<br /> Tu fais de belles photos ?
Répondre
K
J'ai encore toutes mes culottes mais beaucoup de mal avec les babouins et .... Indiana Jones a installé le campement près des crocodiles arrrrgh !
Répondre
F
Je ne peux pas croire que tu sois vraiment partie !! A l'heure qu'il est, tu baguenaudes dans la savane tandis que les babouines essaient tes culottes piquées au rétro du 4X4...<br /> (mais dis moi, y produisent du thé au Kenya, pourquoi en acheter à Auchmouth ? )
Répondre
M
attention aux excédents de bagages à l'aller..comment vas tu faire au retour?<br /> surtout, le plus important: ta carte mémoire et une batterie de rechange pour ton appareil...et surtout ouvres grand tes yeux..;merveilleux voyage<br /> bises
Répondre
C
Que d'aventures avant même d'être partie ...<br /> Tu as raison d'emmener plein de culottes, ça peut servir pour plein de trucs ...( eueueueh ? )<br /> Mes amitiés aux babouins et à Indiana Jones ...
Répondre