Le cadeau de Noël de Khassiopée
Publié le 27 Décembre 2006

- Qu'est-ce que tu as eu comme cadeaux à Noël Khassiopée ?
- Lao Tseu, ne sois pas stupide, tu sais très bien ce que j'ai eu à Noël ! Je te rappelle que tu étais là et que tu as bouffé la moitié des papiers d'emballage.
- Pfff ! ils étaient même pas bons, je préfère les serviettes en papier. Ça ne me dit toujours pas ce que tu as eu comme cadeau.
- Mais Khassiopée ça fait cinquante ans que tu l'as ta mère !
- Oui, mais là, c'était un peu spécial. Je croyais que je l'avais perdue. Tu te souviens quand elle est tombée l'an dernier ?
- Oui, ça je m'en souviens. Quand on allait la voir elle m'appelait Wang et toi elle ne te reconnaissait même plus. Mais elle n'était pas perdue, tu savais où elle était non ?
- Bien sûr, mais d'une certaine manière c'était comme si je l'avais perdue et puis, ça a duré tellement longtemps.
- Forcément, je pense que j'aurais du chagrin si tu ne me reconnaissais plus. Je me sentirai, comment dire…
- Mouais, je crois bien… Je suis contente qu'elle m'appelle de nouveau Lao Tseu et qu'elle m'ait filé un bout de dinde… Pourquoi tu souris Khassiopée ?
- Je repense à ce Noël, il y a longtemps, quand j'étais encore une petite-fille. Je ne sais pas pourquoi je m'en souviens aussi bien.
- Oui, c'était un beau Noël Lao Tseu, un très beau Noël.