Reflets de femme

Publié le 21 Août 2006





Reflets de femme

              

             MAL ASSIS


Une chaise renversée et mes jambes qui s’égarent,
Ton visage s’est inversé sous le plafond de ce bar
Une vie trop bien rangée apprivoise chaque soir,
L’imminence redoutée d’une chute obligatoire.

J’ai cette vie à l’endroit qui se dresse sans un pli,
Des rêveries à l’étroit qui se pressent dans l’oubli,
Je veux aimer à l’envers remarcher dans les faux pas,
De mes amours de travers qui me suivent pas à pas.

C’est vrai
Qu’on est mal assis là
Qu’on est mal assis là
Qu’on est mal assis là
Qu’on est mal assis.

Repasser dans le désert des errances d’autrefois,
Redevenir solitaire comme un oiseau vu d’en bas,
Quand j’aurai fait le chemin à rebours de mes déboires,
Je pourrais penser enfin au projet de me rasseoir.

C’est vrai
Qu’on est mal assis là
Qu’on est mal assis là
Qu’on est mal assis là
Qu’on est mal assis  

 

 Texte : Eléonore Weber / Musique : Edith Fambuena
Edition : Auteur Maximum, Droits reservés

Interprété par Pauline Croze




Khassiopée à l'envers

Rédigé par khassiopee

Publié dans #Nouvelles du Ciel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je tape aussi vite que mon ombre! Il ya un s qui manque à "tu n'existeS pas". Les fautes d'orthographe, ça le fait pas trop pour l'écrivain! Le problème, c'est qu'on ne peut pas corriger ses propres commentaires! ce S manquant est une verrue dans le PAF!<br /> Ravie de te revoir! Biz
Répondre
K
Fallait pas le dire, j'avais pas vu... Impossible pour moi aussi de corriger ce "s" en moins.... allez, on s'en fiche non ?
B
Je t'ai vue! je t'ai vue! Je t'ai enfin trouvée! Incroyable! Quinze jours que je tape comme une folle khassiopée.com et qu'OB me répond que tu n'existe pas! Dans mes liens, m'dame! Comment vas-tu? Bises
Répondre
K
Pffff ! OB dit n'importe quoi ! Je suis tout de même plus qu'un reflet dans un miroir !Je suis contente de te revoir ouais !
F
Ma purb en Première ligne de la Première Page.... C'est trop :$ :$ :$ bisous tout plein !
Répondre
K
Normal, les meilleurs en page d'accueil !
A
Coucou ma Lulu! Comme j'aurais aimé être de l'autre côté du miroir, juste pour te lancer un éclat de rire.Amitiés tout pleinAnne
Répondre
C
même les oreilles? ;-)
Répondre
K
Bien sûr d'abord, même que je laisse mes cheveux dessus pour que les gens posent pas trop de questions (mon papa c'est M Spock !)
K
joli texte :!!!!!
Répondre
C
c'est beau tous ces refletston avatar te ressemble, non?
Répondre
K
C'est curieux, en reregardant mon avatar, je me rends compte que tu as raison : il me ressemble !
D
curieux que ce texte qui nous fait mal à l'aise , <br /> que de ce savoir assis tranquilement sur nos chaises .<br /> et si tout ceci n'etait en fin de compte que perception <br /> d'un monde un peu sordide et plein d'illusions.<br /> donc je me relève .......
Répondre
C
Bonjour.<br /> Très astucieux,il faut avoir de l'idée pour faire ce genre de choses!<br /> Visiblement vous n'en manquez pas !<br />  
Répondre
E
Très beau texte ! C'est fou comme les chansons me parlent différemment, LUES. :-) Et cette image dans le miroir, que j'étais triste à l'idée de ne pas la revoir ! Bises à toi, et plein de sourires dans le miroir.<br /> Hé, trop drôle, tu vis sous quelle latitude pour que j'aie "GMT" comme code d'envoi du com' ? :-)))
Répondre
K
GMT ? Non ! Depuis quand Agen n'est plus sous la même latitude que Toulouse ?C'est trop marrant !
B
Sympa ouais cette photo -)
Répondre
Y
géniale cette photo et ce petit meuble me plairait bien ;-)bisous Khassiopée
Répondre
K
Je crois que le petit meuble valait dans les 300 euros... Moi aussi il me plaisait bien... à cause du miroir !
M
Je te vois !!<br /> Tu l'as vue ma photo finalement ??<br /> BONNE SOIRÉE
Répondre
K
Ben non, je ne l'ai pas trouvée sniff !