A la recherche de Khassiopée

Publié le 7 Janvier 2007





Vers une heure ce matin, accompagnée de quatre chiens de races diverses et de trois adultes responsables, je me baladais le nez dans le ciel étoilé dans un endroit perdu de la campagne Lot et Garonnaise. C'est Chris qui avait commencé par un "Zut ! je n'arrive pas à la trouver". Georges, son mari s'était contenté de murmurer " Ma chérie, c'est normal, la lueur de la lune est trop importante". Marie-Danièle avait cru bon d'ajouter "Portant c'est facile, elle est au sud de la lune à cette saison". Moi, je n'avais encore rien dit parce que je n'avais pas bien saisi ce qu'ils cherchaient exactement ; un effet secondaire, sans doute, de ce petit vin blanc d'Alsace que nous venions de savourer dans les jolis verres de la tante Suzy. Lao Tseu venait d'arroser copieusement les pieds du nain de jardin et Nono le York les jantes de ma japonaise blanche. Ondine, la golden retriever, finissait de digérer péniblement les détritus qu'elle avait ingurgités dans l'après-midi, ce qui lui avait valu une copieuse engueulade de sa maîtresse. Il me sembla même que les poils dorés de son museau avaient pris une teinte verdâtre, mais, c'était peut-être encore là un effet du vin blanc. Voyou, le bâtard pelé, n'avait pas cru bon s'attarder et était retourné ronfler devant la cheminée.

"Mais, non, je te dis que ce n'est pas elle, elle brille moins fort". Ils étaient là tous les trois à scruter dans tous les sens le manteau bleu de la nuit. Mais leurs recherches restaient vaines. "Elle a peut-être disparu" déclara mi sentencieux mi taquin le seul homme de la soirée. "Georges, arrête de dire des bêtises ! - s'exclama Chris consternée par le flegme de sa moitié – elle ne peut pas avoir disparu comme ça d'un coup !". "De toute façon, je l'ai encore vue hier soir en sortant les chiens – fit remarquer Marie-Danièle – mais, il faut dire qu'il était plus tôt".

"Mais enfin, que cherchez-vous exactement ?", me hasardai-je à demander. Ondine émit un hoquet gras et lança un regard désespéré qui nous fit un instant redouter le pire. Les fluctuations digestives du gros canidé accaparèrent alors toute l'attention et personne ne jugea opportun de me répondre. Je me mis donc à contempler les cieux, puisque personne ne s'intéressait à moi pour l'instant. "Alors, tu la trouves ?" me demanda Chris. " Mais quoi Chris ?". "Mais Khassiopée, bien sûr! Ça fait dix minutes que je la cherche et je ne la vois pas". Je me mis à rire doucement, comment pouvait-on ne pas voir ce que l'on a si près de soi? "Mais, voyons – leur dis-je en me tournant radieuse vers eux – c'est normal que vous ne me voyiez pas dans le ciel, puisque je suis avec vous !". Je compris bien à leurs mines affligées qu'il ne me croyait pas. "Je ne sais pas si la nuit est trop claire, mais un truc est sûr, t'es noire!" s'esclaffa Marie-Danièle.

Je ne crus pas nécessaire d'insister parce que c'est vrai que cette histoire était assez invraisemblable et puis, depuis que je suis tombée sur terre, je ne luis plus beaucoup. Je me suis tue. On a continué regarder le ciel en silence. L'air était doux. A ce moment-là j'ai croisé le regard d'Ondine, je ne le jurerais pas mais… il m'a semblée qu'elle me faisait un clin d'œil.

POUR ME RETROUVER DANS LE CIEL, CLIQUEZ ICI


Rédigé par khassiopee

Publié dans #Les Contes de la Luciole (écrits divers)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avoue-le, tu vas faire publier des nouvelles?
Répondre
K
Ben... heu.... pas vraiment....
L
Heureusement tu luis toujours autant pour nous, tes fans inconditionnels.En tout cas après lecture de cet article on peut que dire et redire aux gens que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :))
Répondre
C
cassiopée bonne année étoilée à toi je reconnais cassiopée meme la nuit lol
Répondre
C
Mais si,  tu luis,  Khassiopée ! et fort encore ! tu es notre constellation sur terre ... Bises !
Répondre
L
Répondre
C
Ma très grande Joie de retrouver Ma belle en juillet. Les ânes étaient attirés par l'éclat de ma luciole préférée qui brillera de tout ses feux en 2007
Répondre
K
Que le ciel t'entende Christian !
Y
héhé jolie petite histoire... tu brilles bien plus que tu ne le penses ;-) Bonne année la belle. Bisous. Ysa
Répondre
K
As-tu besoin de lunettes de soleil quand tu me regardes Ysa ? Oui ? Youpiiii !