Amnésie

Publié le 7 Mai 2007


 

             cirque-amar-3-7-02-07.jpg

                                                Cirque Amar


Ce matin, quand je me suis levée, il pleuvait. A part ça, tout semblait normal : Lao Tseu venait de sortir, les chats réclamaient à manger et je n'avais pas envie d'aller travailler.

Devant mon portail la rue était sale des travaux de la maison d'en face. J'ai pesté un peu, histoire de pester après quelque chose et je suis partie. Pour arriver sur mon lieu de travail je dois parcourir trente kilomètres. "La campagne était verte et mouillée" et j'entendais les voix de plein d'hommes politiques à la radio. Il avait dû se passer un événement très important parce que ça pérorait sévère sur les ondes nationales. J'étais sur le point de découvrir quoi, quand j'ai vu se profiler les premiers bâtiments du lycée dans leur écrin de verdure.

Dans la salle commune mes collègues vaquaient à leurs occupations habituelles sans rien dire. Quelqu'un avait posé tous les livrets scolaires sur une table et je me suis dit que ça sentait les examens de fin d'année. Ma copine Zazou (elle ne s'appelle pas comme ça mais je ne peux pas dire son nom pour de vrai) m'a glissé à l'oreille qu'elle m'attendait chez elle à midi pour déjeuner avec d'autres collègues. J'ai ensuite assisté à une réunion, fini les listes de textes pour les oraux, rempli des livrets (j'oubliais de dire que nous n'avions presque aucun élève aujourd'hui).

Chez Zazou, il y avait déjà Truc et Machin et aussi la Proviseure qui sirotait un petit Côte de Bourg avec délectation. Alors là, ça m'a surprise à un point que vous ne pouvez même pas l'imaginer. L'Education Nationale, c'est comme partout, on évite de copiner avec la hiérarchie, ça fait, comment dire… désordre ?

Zazou m'a dit : "J'ai invité Mimi, je ne pouvais quand même pas la laisser toute seule aujourd'hui". Je n'ai pas osé demander "pourquoi aujourd'hui spécialement?", j'ai eu peur d'avoir l'air idiote. Mimi avait l'air encore plus petite que d'habitude.

En me servant les entrées, je me suis un peu sali les mains. J'ai fouillé dans la poche de mon jean's pour attraper un mouchoir. J'étais habillée comme hier. Mes doigts ont rencontré un petit rectangle de papier plié en quatre. Je l'ai déplié. Il y avait le nom d'un type écrit dessus. Je ne savais pas ce qu'il faisait là ce papier. Discrètement, je l'ai jeté. Vous pensez que j'ai bien fait ?

 


 

Rédigé par khassiopée

Publié dans #Les Contes de la Luciole (écrits divers)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il reste du Côte de Bourg ? J'en boirais bien un bon verre pour oublier le nom du type sur le papier ...
Répondre
L
J'ai pas lu les textes... Par contre je suis allée visiter les galeries de photos... Il y a une vraie belle ambiance dans les prises de vue, lumière... Certaine me font penser aux films de Jeunet...
Répondre
L
Quel est le rapport entre ce papier jeté à la poubelle et l'impressionnante gueule de la photo ?
Répondre
C
j'ai eu peur si si <br /> salut à toi désolée de pas venir plus souvent chez toi :(:((:(<br /> suis impardonnable
Répondre
C
J'ose?....<br /> Sarko, à la poubelle! :0036:<br /> et comment que tu as bien fais!!!<br /> Bises ma luciole :0010:
Répondre
Y
tchou tchou... a y est !!! j'ai compris !!! :-))))
Répondre
B
Cà va être dur de l'oublier pendant 5 ans mais je promet d'essayer !
Répondre
Y
euh... grat grat... si t'as noté son nom, c'est pas banal, t'avais peur de l'oublier ? si y'avait pas son tel, c'est pas grave, le principal étant qu'il ait le tien :-) enfin selon cette hypothèse précise. <br /> Ou bien, peut être que t'avais prévu de le brûler ce papier, en faisant des incantations :-)))) <br /> Sinon ? ben ici fait soleil :-))) trop cool et je bosse que tantôt. <br /> Bisous la belle. <br /> PS : dans mes poches je trouve des bouts de sopalin usagés, jamais plié en quatre avec des noms dessus !
Répondre
C
Hé Oué !<br /> Quoi encore ?<br /> C'est la photo qui m'a fait peur.<br /> Quand à ta question; as-tu bien fait ?<br /> Demande à Zazou.<br /> Et Lao Tseu est rentrée (rentré). J'sai plus ! Quel est son type ?<br /> Ho la la, j'ai oublié !
Répondre
E
Rien de tel qu'une telle amnésie pour provoquer mon anamnèse !!! Me reviennent ses semaines de fin d'année et les casse croûte improvisés dans le jardin... un parfum de douceur de vivre dont l'urban way of life (et des collègues nettement moins conviviaux !!!) me privent !
Répondre
E
Il n'y a rien de mieux qu'un bon verre de vin pour oublier ce qui vient de se produire!<br /> <br /> PS Merci une nouvelle fois pour ce texte plein de poésie
Répondre
S
ah oué
Répondre
K
"Ah ! oué" mais encore ?