Eloge de la folie extraordinaire

Publié le 23 Novembre 2007

 


         fa-e-chx-mauve-1-ob.jpg                  

    Pas plus tard qu'hier, je mettais en ligne un billet édifiant sur "le syndrome dépressif automnal" aidée en ce sens par les travaux de l'inestimable Koulou notre pourvoyeur d'avatars en tout genre. Je dois le reconnaître, je venais de passer une de ces journées étranges qui vous laissent la curieuse impression de ne pas avoir existé. J'étais donc d'humeur chagrine et une vague paresse intellectuelle me laissait sans voix devant mon clavier, l'inspiration en berne et l'estomac un brin retourné par tout le chocolat que je venais d'avaler. J'allai me coucher au plus vite, éteignis tous les feux et ne tardai pas à sombrer dans le sommeil du juste.

Réveillée dès potron-minet par les services de la voierie, j'eus le temps de consulter vos commentaires avant de prendre le chemin de l'école. L'un d'entre eux me laissa perplexe "Toute ressemblance avec des personnages existants serait bien entendu pure coïncidence…". Forcément, cela tombe sous le sens, me dis-je silencieusement en mon for intérieur (on ne soliloque pas à haute voix dans les rues à 7 heures du matin, ça réveille les voisins), à qui viendrait-il l'idée de comparer à la vie réelle ce monde farfelu où je vous balade depuis deux ans ? Sans compter que la santé mentale de mes visiteurs (s'ils existaient, bien entendu) pourraient sans nulle doute alimenter les consultations quotidiennes d'un certain ALT (les filles on se calme ! ce type non plus n'existe pas !). Cher commentateur je te "ferai dire" que tout est pour de faux sur ce blog, le chien qui philosophie, la justicière en justaucorps jaune dont le patronus est une licorne, la fille aux cheveux longs, l'homme de pierre, Emmabovary (trucidée par Gustave à l'insu de son plein gré et ressuscitée alleluïa !), la fée des jardins et de la poésie, la fée écolo, la fée zérotique, la fée maso, la fée de la cuisine orientale, le grand sorcier du jeu de société, celle-qui-a-des-petits-pieds-qui-lui-poussent-dans-le-ventre et tous les autres qu'ils me pardonnent si je les ai oubliés. Tout au mieux pourrait-on douter de l'irréalité de certains qui à la recherche de la vérité vraie ont été égarés sur ces terres par les facéties de Google et qui séduits par toute cette belle pagaille reviennent en catimini sans rien dire à personne.

J'étais encore toute à mes réflexions quand la sonnerie de messagerie de mon portable retentit. C'était un sms de Cat, une copine pour de vrai, en chair et en os. Je lus : "Oui, prends ta baguette, va. Moi je m'entraîne au spero patronum pcq je sens les détraqueurs roder".

            Tout était normal, les élèves m'attendaient devant la salle.

 

Rédigé par khassiopée

Publié dans #Nouvelles du Ciel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A lire ce texte, j'ai l'impression que j'ai du retard à rattraper par chez toi. <br /> Il s'agit de ma première incursion oserais-je l'avouer? Ce qui est d'autant plus incroyable vu ton pseudo. <br /> <br /> Extra-terrestrialement,
Répondre
M
Hein ? Qui me parle ? Où ça des ch'veux ? On s'connaît ? Existe-je ? Existes-tu ? Chapeau pointu ?
Répondre
E
Mince, moi qui croyais que j'étais vraie!<br /> Que suis-je donc? Un fantôme, une réincarnation de Gustave, la racine d'un Ent, la Madeleine de Proust, une dynamo à personnages...
Répondre
L
Ah ben mince, tu viens de me faire réaliser que je suis en train de disparaître petit à petit, mes bras commencent déjà à être transparents, et c'est pour ça que j'écris moins sur mon blog, avec les doigts transparents c'est difficile.
Répondre
C
Bonjour folle Luciole.<br /> L'automne n'est pas le printemps, chaque saison joue-t-elle sur nos humeurs ? <br /> Le frôlement de tes petites ailes m'apporte toujours joie et sourire, je n'oublie pas la petite étoile.
Répondre
P
Et la tronçonneuse de libraire?
Répondre
P
Drôle, drôle...<br /> Je n'avais pas lu ton billet et j'ai écrit hier la même chose, quoiqu'avec beaucoup moins de verve! Est-ce que mon patronum est un jumeau du tien?
Répondre
E
J'adore tout simplement...bonne journée
Répondre
C
Et c'est quoi, ton patronum ? Moi, c'est une rainette ...
Répondre
F
L'autre jour à la radio, on interviewait un scientifique sur je ne sais plus quoi (un je-ne-sais-plus-quoi intéressant cependant, c'est juste moi qui suis oublieuse). Le scientifique était scientifique, plutôt carré, quoi. N'y tenant plus, l'animateur goguenard (qu'on ne s'y trompe pas, j'aime bien cet animateur, mais là n'est pas la question) finit par lui demander ce qu'il pensait des sciences paranormales. Et là, le gars carré qui finalement était sans doute plutôt losangique, lui répond avec une infinie douceur : "nous avons tous besoin de Merveilleux". Tu vois, il dit comme toi. Et je dis pareil.
Répondre
K
houlà... je sais pas trop quel illus on pourrait mettre... d'autant que par bug, lo module images aléatoire n'affiche plus les images donnant accès aux album phot... je vais le remplacer par le module "album photo, tu pourras parcourrir mes crobards et trouver ton bonheur...
Répondre
K
Merci Koulou, qu'est-ce qu'on ferait sans toi!
Y
...je sais bien moi que les fées existent, et j'espère que Lao Tseu n'a pas lu ce que tu viens d'écrire (!!!) shame on you ! ;-p... et bisouuuuuuuus
Répondre
Y
il y a ce que l'on voit et ce que l'on croit voir, ce qu'on dit et ce qu'on voudrait dire, ce que l'autre lit et ce qu'il croit comprendre, et puis... il y a les détenteurs de la vérité suprême... j'suis un peu énervée là et comme j'suis frustrée sur mon blog à cause des visiteurs indésirables... ben je viens ici me perdre dans les méandres de tes mondes parallèles.
Répondre