Méli-Mélo

Publié le 20 Novembre 2007



Bassin-d-Arcachon-Banc-d-Arguin-juillet-2000.jpg
Bassin d'Arcachon, Banc d'Arguin
juillet  2000
(Photo argentique scannée)


              Il y avait les croissants du jeudi que je mangeais tout rond avec de la confiture même si je n'avais pas faim.

Il y avait l'odeur des livres et nos déambulations sur les boulevards quand les gens se pressent et que le temps vous appartient.

Il y avait les bestiaires romans qui alimentaient nos rêves et accrochaient leurs souvenirs de pierre sur les murs de notre mémoire.

Il y avait les "toujours", "peut-être", "je ne sais pas" qui bondissaient de nos bouches comme des lièvres aux aguets.

Il y avait de nous deux fois écrites, la saveur des mots et celle de nos peaux.

Il y avait quand vient l'été, les mauves du Bassin, des envols d'oiseaux cendrés et la plainte de la pluie sur les tuiles du toit.

Il y avait la première bouteille de Beaujolais Nouveau et le goût de la muscade sur les pommes de terre brûlantes.

Il y avait comme un "je ne sais quoi", comme "un je ne sais quoi".




Rédigé par khassiopée

Publié dans #Achronologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh la la ... Chaude cette ballade dis-donc ...<br /> Bises Khass !
Répondre
M
Il y avait le blanc manteau de neige sur Montréal et sur l'automne parti trop tôt (paix à ses arbres).<br /> Et il y avait le blog de Khassiopée pour se réchauffer un coin de l'âme.<br /> <br /> Il y avait aussi ce breuvage bien chaud à ta santé, pour accompagner tes croissants. Igloo, igloo, igloo... !<br /> <br /> Ménestrel
Répondre
F
"Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary" Philippe DOUMENG, Actes sud.
Répondre
E
Ah oui, je voulais le lire ce livre... Tu peux me rappeler le titre et l'auteur, STP?
Répondre
F
Ouh là, les filles, comme vous y allez ! J'ai lu, ya pas longtemps, un livre qui reprend les faits et bon, il n'est pas si certain que seules la suffisance et la bêtise du pharmacien aient tué notre pôvre Emma... C'est pour ça que je demandais à la principale intéressée. Comment de crimes non élucidés, hein ?
Répondre
E
Homais m'a tuée! (comme tous les autres, par sa bêtise, sa suffisance et sa platitude!)... J'ai bu l'arsenic mais ce sont eux qui m'ont mis la bouteille dans la main!Heureusement, une écrivaillonne m'a permis de ressuciter dans le monde virtuel d'internet!
Répondre
K
J'aimerais bien avoir le point de vue d'Emma dans la scène du fiacre (normalement je demande aux élèves de la recrire en adoptant le point de vue du cocher) !!!!
M
@Emma et fantômette c'est koi cette histoire d'arsenic ? Chez Flaubert le pharmacien n'y est pour rien (il est juste très beauf)? Tilleul Menthe ?
Répondre
C
Il y a comme un parfum de nostalgie ...<br /> On a envie d'y être, comme sur la photo, en juillet. Soupir...<br /> Grosse bise belle constellation gourmande!
Répondre
E
@ Fantômette: sur la bouteille d'arsenic, il était écrit "Tilleul/Menthe"... A toi d'en tirer des conclusions!
Répondre
M
un petit coup de baguette pourrait peut etre nous aider...dans notre lutte contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom<br /> <br /> j'ai mis des recettes de tajine au poulet pour toi!
Répondre
K
Ah ça... les croissants quand on a pas faim... c'est bon pour la ligne tiens ! hi hi... jolie photo, texte mimi... <br /> ma fois c'est plutôt un plaisir de te laisser héberger mon vilain Garubardier ... hé hé...
Répondre
K
Il est très laid !Et puis je vais bouffer plein de croissants, je deviendrai très moche et les garubardiers n'auront qu'à bien se tenir j'ai dit !
F
Les murs lépreux sont un lieu de non droit. Il est temps que les moldus le sachent.
Répondre
K
Je te ferai dire que je suis une fée et que les fées c'est pas des moldues : ça parle le fourchlangue, le shih-tzu tibétain et ça veille à l'ordre dans les zones de non droit... Vous avez besoin d'un coup de main, heu je veux dire baguette pour le Mangemort gniark !?
F
@ Emma : Mon banc d'Arguin à moi était en Côte d'Ivoire... (au fait, suicidée ou assassinée par le pharmacien ? )<br /> <br /> @ Béatrice : rends moi mon tableau de service ! Le 8, les murs lépreux me verront errer dans l'obscurité de leurs coursives Ok, tu prends rive droite et moi rive gauche, et au premier Mangemort (comprenne qui pourra), c'est "avada kedavra", soyons clairs.
Répondre
K
C'est autorisé ce genre de sortilèges dans les rues de Toulouse ?
N
je veux y allééééééééééééééééééé
Répondre
K
Et ben, on ira mais faut prendre le bateau tu n'auras pas mal au coeur ?
E
Khassiopée, tu me fends le coeur! J'adore le Bassin, ses couleurs, ses pourpres et ses sombres, plantés de piquets noirs, ses orages et ses levers de soleil, les crabes qui courent, le temps qui s'arrête, le petit verre d'entre deux-mers avant la dernière promenade du soir...<br /> <br /> @ Fantômette, il y a aussi un banc d'Arguin en Afrique... en Mauritanie...
Répondre
K
Emmaaaaaaa arrête ! je sens que je vais pleurer aussi !Entre Deux Mers dis-tu ? Ma foi....
P
Ah, ah! Comment sais-tu que j'étais au restau? Avec Fantômette? <br /> Ah, ben, je suis quiche alors! Mrs K. était a téléphone avec Madame Fantômette. Elle sait tout de ma vie!<br /> Pour le samedi 8, c'est bon, mais sachez que je travaille le matin entre les murs lépreux mesdames.
Répondre
K
Je te ferai dire que même que je t'ai parlé quand j'étais au tel avec Fantômette, ne me dis pas que tu as oublié !!!!
P
Il y avait les pinasses qui partaient vers le Cap Ferret. C'était loin, le cap Ferret.<br /> Il y avait une digue, sur le port où venaient s'ammarer des bateaux de guerre.<br /> Il y avait le goût des premières huitres (et j'avais dit beurk)<br /> euh... il y avait Vincent C. (bébé)
Répondre
F
Je ne sais pas pourquoi, ta photo m'évoque une côte africaine. Peut être parce que quelques uns de mes "je ne sais quoi" à moi se situent là bas...
Répondre
K
Je te jure que c'est bien le Banc d'Arguin en plein midi ! Chuis jamais t'allée en Afrique
Y
il y avait une fois... tes souvenirs à toi... un de ces "je ne sais quoi" qui te reviennent parfois, sans vraiment savoir pourquoi... J'espère que ces souvenirs te tiennent chaud au coeur. Bisous doux
Répondre
K
Groumf !<br /> <br /> La polardeuse est au resto
Répondre
M
Il y avait surtout un air de nostalgie heureuse qui laisse le lecteur tout chose...<br /> <br /> Bon, la polardeuse n'a pas encore réagi, normal, je viens de l'agresser. Sinon, on se maile, je dis ça, je dis rien, en tous cas le WE d'avant je suis à Madrid, GNIARK.
Répondre