Punaise ! Voilà les gendarmes

Publié le 6 Août 2006


Pour voir les autres fleurs du jardin de Khassiopée, cliquez ici


































Pyrrhocorus apterus et sa chicorée


    Cette placide petite punaise, appelée aussi gendarme ; punaise rouge ; cherche-midi ; peuple nos campagnes et nos jardins. J'aurais aimé vous offrir d'autres insectes aujourd'hui mais, le vent fripon faisait voler la nature dans tous les sens ce qui n'est pas propice aux mises au point précises.

Rédigé par khassiopee

Publié dans #Nouvelles de la Terre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sa carapace me fait penser à un masque d'indigène ! Vraiment incroyable l'insecte. Du jamais vu par chez moi !
Répondre
K
C'est joli et inoffensif !
M
t'as photo est très jolie bravo!!!!!
Répondre
N
La photo est belle mais je n'aime pas trop ces insectes...
Répondre
M
Coucou !!!<br /> t'as pas du bien t'inscrire à ma newsletter, tu ne figures pas parmi mes inscrits...<br /> T'as pas fait une fausse manip? et t'as bien cliqué sur le lien que l'on t'a envoyé par e-mail pour confirmer ton inscrition ?<br /> En tout cas, merci de t'inscrire, ça me fait super plaisir!!!<br /> bonne journée à toi!
Répondre
K
Heu.... j'avais pas cliqué sur le lien du mail !!! C'est fait maintenant.
T
ah oui je connais bien le gendarme c'est fou cette couleur c'est gros et ça court vite lol heuuu un rapport avec les vrais? heuuuu oki la sortie c'est par où ah oui c'est par là => bon je sors ptdrrr bonne nuit
Répondre
M
C'est vrai ! ce vent est chiant au plus haut point!!<br /> Jolie photo !!!<br /> bonne soirée à toi
Répondre
D
si la nature a voulu ces couleurs , c'est surement pour que tu puisses nous les faire partager
Répondre