Every little thing she does

Publié le 17 Janvier 2007





Pont de Saint Nazaire, il ya très longtemps
 
 

En 1981 j'écoutais "Every little thing she does is magic" de Police, de préférence à fond.

En 1981, je portais mon premier enfant et je refaisais ma maison de la cave au grenier.

En 1981, j'avais un cabriolet Peugeot blanc auquel je pense encore.

En 1981 je terminais ma maîtrise. Mon Directeur de maîtrise s'appelait Augusto Roa Bastos et j'ignorais, quand j'allais prendre le thé avec lui dans son modeste appartement du Mirail, qu'il recevrait un jour, le prix Cervantes.

En 1981, j'ai bu du champagne en apprenant les résultats des élections présidentielles. C'était la première fois que je votais, mon père aussi, il avait 70 ans.

En 1981, j'avais une chienne qui s'appelait Jirka. Je l'avais trouvée dans une rue de Toulouse. Je l'ai gardée douze ans. Après sa mort, il m'a fallu des années avant de pouvoir avoir un autre chien.

En 1981 j'écoutais le "Tribunal des flagrants délires" sur France Inter.

En 1981, il y avait sur mon bureau une photo en noir et blanc du Pont de Saint Nazaire.

En 1981 j'ai vendu mon labo photo.

En 1981, Paul avait les yeux bleu vert et une mèche brune qui lui tombait sur le front.

En 1981, Annick se fichait de mon ventre rond. Il lui restait quatre ans à vivre.

En 1981…. Je crois que je vais remettre "Every little thing she does is magic", à fond, de préférence….



Rédigé par khassiopee

Publié dans #Achronologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les choses vont et viennent,la nostalgie s'en mêle,les années restent,certaines traînent.
Répondre
M
Répondre
F
En 1981, Papa est mort. Le reste, je ne me souviens pas...<br /> Bisous<br /> Fabrice
Répondre
G
Plein de sensibilité tout ça. Et pour nous, tes lecteurs, un petit rappel pour nous inciter peut-être aussi à regarder un peu en arrière, juste pour se rappeler nos jeunes années.1982 aujourd'hui ? ça va en faire des articles jusqu'à hui ! Remarques au moins tu n'auras pas l'angoisse de la page blanche...Très bonne journée à toi
Répondre
C
Répondre
C
En 81 j\\\'écrivais mon nom au fond de ce bassin que j\\\'avais remis en état. Il allait devenir le miroir de Opi.
Répondre
J
Merci pour ces quelques lignes qui me rappellent aussi un peu de ma jeunesse, et tant d'espoir dans la vie politique!!! Malheureusement l'atterrissage fut difficile... Continuez à nous apporter ces moments d'émotion, merci.
Répondre
P
En 1981, ma mère devait encore attendre 5 ans avant que je daigne faire mon apparition sur cette terre.<br /> En 1981, je n'étais pas née et mon frère à peine après avoir montré le bout de son nez a disparu de la surface de cette terre.
Répondre
M
Me encanta tu manera de describir la añoranza. Yo en 1981 sólo tenía 3 años, así que no recuerdo muchas cosas...
Répondre
L
C'est très joli et très émouvant.En 1981, ben euuhh, j'était pas né.Non je plaisante, j'étais là depuis quelques années et à part que j'éatis en 6è, je ne me souviens pas de grand chose.
Répondre
M
......en 1981......? mais me souvins-je de cette année?
Répondre
S
c'est beau les souvenirs ! en 81?alors là , faut pas trop demander à ma memoire ...je me fais vieille :)
Répondre
C
en 1981, j'ai ouvert les yeux(ma mère écoutait Message in a Bottle)Une très belle année !
Répondre
Y
si peu de mots mais tellement évocateurs... en 81 je votais aussi pour la première :-) il me restait tant à faire... Je t'embrasse, en 2007.
Répondre
K
Je suis sûre que tu asencore beaucoup de choses à faire.
B
Chère Khassiopée, tu as une sorte de charme qui te permet d'évoquer tant de choses en si peu de mots.  
Répondre
K
Toi aussi tu trouves que j'ai du charme....